Bio

Je suis Maria Eugenia Lopez, danseuse et chorégraphe résidant à Bruxelles depuis 2003.
Je me suis formée à l’Ecole Nationale de Danse de Caracas au Venezuela, mon pays d’origine. J’ai débuté ma carrière de danseuse au sein de la Compagnie Taller de Danza de Caracas, entre 1997 et 2000.

En 2001 je m’installe à Istres, France, afin de suivre la formation Coline, Compagnie d’insertion professionnelle, où je rencontre les chorégraphes Jean Claude Gallota, Thierry Bae, Angel Margarit, Michel Kelemenis, Fabrice Ramalingon, entre autres. En 2003 je m’établis à Bruxelles, collaborant avec les chorégraphes Matteo Moles, Irène K, Fernando Martin, Félicette Chazerand, David Hernandez, Oriane Varak, ainsi que Lionel Hoche (FR) et Tania Soubry (LU).

En 2017 je rejoins la Compagnie La Liseuse / Georges Appaix pour les projets « What do you think » et « XYZ ou comment parvenir à ses fins » actuellement en tournée en France.
Parallèlement à ma carrière d’interprète, je fonde l’asbl Incognita. Au sein de cette structure, je crée le solo « Versions » en 2015, présenté entre-autres au Théâtre les Brigittines, à La Maison de la Culture de Molenbeek, au Cocq’Arts Festival et au Trois CL, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois (Luxembourg).

Par la suite je crée les projets «Piel » en 2018 et « Nothingness » en 2020, co-produits par le Théâtre les Brigittines et le Théâtre de la Vie à Bruxelles.

Actuellement je suis en face de recherche pour la création de mon quatrième projet chorégraphique autour de la crise migratoire.

%d blogueurs aiment cette page :