« Piel » Création  2018.

« Piel est un spectacle de danse introspective d’une densité émotionnelle et corporelle très forte et pourtant empreint de délicatesse et de subtilité ».  Didier Béclard / Demandez Le Programme. Agenda Culturelle.

Le projet « Piel » est né d’un questionnement très personnel au sujet de la solitude et du manque de contact corporel inhérent à nos sociétés contemporaines. J’ai la sensation qu’un corps qui n’est pas touché disparaît. A partir de cette réflexion, j’aimerai évoquer avec dérision et poésie le besoin essentiel et instinctif qu’est le toucher. Comment la qualité des rapports et contacts physiques que nous entretenons avec les autres tout au long d’une vie influence la perception que nous avons de notre propre corps et de celui des autres ? Quelles est la place du toucher dans les liens familiaux, amicaux, sociaux, amoureux, et quels sont les états corporels qui en découlent? « Piel » cherche également à questionner avec subtilité les interdictions et permissions implicites qui font partie des codes sociaux propres à chaque culture.

L’Equipe artistique: Concept: Maria Eugenia Lopez. Ecriture et interprétation: Florence Augendre et Maria Eugenia Lopez. Dramaturgie: Pascale Gigon. Composition sonore: Guillaume Le Boisselier. Création Lumières: Pier Gallen.

«PIEL» est une production d’Incognita asbl avec Les Brigittines, Centre d’Art
contemporain du Mouvement de la Ville de Bruxelles et le Théâtre de la Vie à
Bruxelles. Accompagnée par le Grand Studio. Avec le soutient de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la danse, de la SACD, du Théâtre Marni et de Ad Libitum.

MEA_6416 (1)©Andrea Messana.

MEA_6424_preview©Andrea Messana2A_MG_8673                                                          ©Giusy Cartechini