Versions. Création 2015.

«De tous les hommes que nous avons vus celui que nous nous rappelons le moins c’est nous-mêmes».  André Thomas.

« Versions » est un solo chorégraphique qui questionne la perception et la représentation du corps, réalisé en étroite collaboration avec l’artiste new media Ozan Turkkan. Conçu sous la forme d’un triptyque, le spectacle donne à voir plusieurs facettes, réelles et fantasmatiques, d’un même corps. Entre danse et vidéo, s’instaure un dialogue entre le corps physique et l’image. La danseuse évolue entourée de ses propres reflets. Comme dans un jeu de miroirs, sa silhouette est démultipliée et déformée. Apparitions furtives et éphémères, mutations constantes de l’image. «Versions» s’inspire librement de l’ouvrage intitulé L’image du corps, du neuro-psychiatre autrichien Paul Schilder, qui décrit la façon dont notre corps nous apparaît à nous-mêmes par le travail conjoint du sentir et de la mémoire.

Conception et interprétation: Maria Eugenia Lopez. Création vidéo: et son Ozan Turkkan. Création Lumières : Benoît Théron. Costumes et Décors : Cathy Peraux, Maria Eugenia Lopez. Regard extérieur : Félicette Chazerand, Shantala Pèpe.

Avec le soutien de: Parcours a.s.b.l / Félicette Chazerand. Studio Hybrid. Centre Culturel de  Wolubilis. Pianofabriek. Vormingcentrum Destelheide et de Wallonie Bruxelles International.

a18121f9aeb8970e94074c2790865b87-1457025929

Capture d_écran 2017-07-24 à 00.25.21

cropped-versions111.jpg

 

Crédit Photo: Lieve Soete. Magali Horbert