Teaser

March On! est un projet chorégraphique qui propose un traitement poétique et sensible du phénomène migratoire. L’angle chorégraphique est le mouvement universel, symbolique et politique : la marche.
Conçu pour trois danseurs et un batteur, cette nouvelle création offre un langage brut et énergique, traduction d’un état de révolte face à l’injustice et aux stigmatisations que subissent les migrants.
March On! aborde la marche comme symbole d’errance, de voyage, mais aussi de rupture et de transformation. Avec ce geste puissant, vecteur à la fois d’empathie et de contestation, le projet cherche à évoquer un mouvement de résistance et de solidarité. Sous les contraintes d’effort et d’endurance, March On! interroge le flux historique et perpétuel de la migration comme mouvement instinctif de survie et
d’évolution des peuples.
Equipe Artistique :
Chorégraphie : Maria Eugenia Lopez. En étroite collaboration avec les danseurs Louis Nam Le Van Ho et Noé Péllencin. Musicien: Etienne Plumer. Regard extérieur: Fanny Brouyaux. Création Lumières: Pier Gallen.
Coproduction: Charleroi-Danses – Centre Chorégraphique de Wallonie-Bruxelles. Projet soutenu par le Théâtre Marni. Accompagné par le Grand Studio, Iles asbl / Suitcase. Soutenu par la Fédération Wallonie Bruxelles (Bourse de recherche).








Photos: Sara Terpolilli.

